La lettre d'info

Paiement sécurisé

L'eau de Saint-Michel de Cuxa

L'eau, à la source

J'utilise l'eau de la source de Saint Michel de Cuxa, que je recueille le matin de la distillation,a fin qu'elle garde toutes ses propriétés. C'est cette eau qui va extraire l'huile essentielle des plantes distillées, et qui sera à la base de mes hydrolats.

saint_michel.jpg   
fontaine_saint_michel.jpg
La fontaine d'où jaillit la source, à Taurinya
Cette source, dénommée "Coeur de Marie" passe sous la crypte de l'Abbaye, avant de jaillir à l'air libre, pour tous ceux qui en ont besoin. Ainsi, les jours de distillation, au moment de recueillir l'eau, en tenant mes bidons qui se remplissent, je me sens plein de sérénité.

D'après les travaux du géobiologue Yann Lipnick, l’eau de cette source vibre à un taux comparable à celui de l’eau de la grotte de Lourdes. De plus, cette eau est pauvre en sels minéraux, malgré son parcours à travers le minerai, bien au-dessous de 18 mg / litre, qui est un seuil à ne pas dépasser.

Pour plus de renseignements sur l'eau du Canigou, voir l'excellent article de Mr. Marc Lachèvre, fabriquant d'Elixir de Bach: ici.
L'eau, sa mémoire, et la distillation

Depuis les travaux de Hanneman (Homéopathie), Benvéniste, Vinh Lu, Masaru Emoto et bien d'autres, on s'intéresse de plus en plus à l'eau et à son étonnante capacité à retenir et à véhiculer l'information.

L'eau agirait comme une mémoire ultra-sensible, un film photographique fluide, qui mémorise l'environnement avec lequel elle est en contact : sons, images, pensées humaines, molécules chimiques, etc.

Il est donc primordial d'utiliser pour les travaux à base d'eau, comme la distillation d'huiles essentielles, de l'eau d'excellente qualité, comme de l'eau de source, qui a capté la mémoire de la roche, pure et profonde.

Ensuite, durant tout le processus de distillation, l'alambic transforme cette eau,  : ébullition, passage à travers les plantes, puis dans le serpentin spiralé du refroidisseur. L'eau chargée d'huile essentielle sort de l'alambic animée d'un mouvement de spirale, et est recueillie par l'essencier en verre.

Mon essencier est posé sur un dessin gravé représentant une Fleur de vie, motif énergétique, et l'huile essentielle coule dans un bécher posé lui aussi sur un mandala :

FLEUR.jpg


La crypte de l'abbaye de Saint-Michel de Cuxa

saint_michel_crypte.jpg

source_cuxa_courants_telluriques.jpg

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
OK