Dans nos pratiques quotidiennes, nous mettons en place des outils, et définissons des orientations garantissant une qualité 100 % naturelle.


Aller plus loin que le Bio

Certifiés AB par Ecocert depuis le début, nous allons bien plus loin que le cahier des charges Bio, en respectant le vivant au maximum, dans toutes nos actions et décisions.
Le label NATURE & PROGRES est gage de notre engagement, proche de la Nature, simple et cohérent.

Qualité des énergies utilisées

Nous utilisons de l’eau osmosée pour tous nos travaux : distillation, macération, extraits acqueux.
Pour l’entretien des nos laboratoires, nous choisissons de l’alcool bio à 96° et des savons bio.
Nos ateliers sont irrigués par l’électricité verte fournie par Enercoop.

Concentration en principes actifs

Toutes nos transformations sont menées de manière à concentrer les principes actifs de nos plantes : récoltes soignées, végétaux sélectionnés, distillations longues, complètes, macérations poussées, séchages doux… La puissance de nos huiles essentielles et de nos extraits reflètent ce soin apporté à toutes les étapes.

Analyses pesticides : zéro défaut

Afin d’être certains de distiller des plantes saines, nous demandons à nos agriculteurs associés d’effectuer des analyses de pesticides avant toute mise en culture.
Nos cueillettes sont réalisées dans des zones sauvages, loin de toute source de pollution.
Nous avons régulièrement, lors de contrôles, des analyses pesticides de nos huiles essentielles, les résultats sont là : zéro pesticides !

Filtration des hydrolats

Afin de proposer des hydrolats de conservation longue et de les garantir sans micro-organisme, nous filtrons les plus sensibles à 0.25 microns.

Concentration des hydrolats

Nous proposons des hydrolats hautement concentrés, avec le plus souvent des rapports de 3 pour 1 (3Kg de plantes pour 1 Litre d’hydrolat).
Ceci grâce à notre méthode de distillation douce, à faible débit vapeur.

Traçabilité

Toutes nos productions sont traçées, de la plante au flacon ; des numéros de lots et de suivi jalonnent le parcours de chaque plante, depuis sa cueillette, jusqu’à sa transformation.
Des codes EAN sont présents sur les étiquettes.
Nous sommes transparents sur l’origine de toutes nos matières premières.

Choix du verre

Le verre est le matériau premier utilisé pour nos enflaconnages. Dans certains cas (transport des hydrolats essentiellement), nous proposons à nos clients d’opter pour des flacons plastiques afin de réduire les frais de port. Mais le verre reste toujours possible, bien évidemment.